Partagez | .
 

 Les bâtards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les SeptMessages : 12
Date d'inscription : 30/04/2016
avatar
Admin
MessageSujet: Les bâtards   Ven 13 Mai - 11:48




Do the rules || must be broken ?


Introduction

You read or you die • Ici sera expliqué le statut de bâtard. Si vous voulez faire un personnage ainsi, il est nécessaire de le lire. Inutile de dire qu'il y aura des restrictions au niveau du nombre.



Définition

❝ ▬ Kézako ?❞
"Le terme de bâtard, ou d'enfant naturel, désigne un individu né hors mariage. Les enfants naturels ayant au moins un parent noble ne portent pas le nom de leur père (ou de leur mère) mais leur patronyme est traditionnellement déterminé en fonction de la région où ils sont nés. Les bâtards sont en outre souvent qualifiés par le nom du fief d'où ils sont originaires ou par le patronyme de la maison de leur père."

Crédit : lagardedenuit.com
Source



Comment sont-ils vus ?

❝ ▬ Dure est la vie des enfants illégitimes. ❞
Tout dépend des endroits mais en général, ils n'ont pas une très bonne réputation puisqu'ils sont le fruit de la débauche d'un noble ou deux dans le meilleur des cas, ou d'un viol dans le pire des cas.
Donc en général, je ne veux pas voir tous les bâtards joués qui seront ultra bien vus ou bien traités, voire plus que les enfants légitimes. Ce n'est pas possible.
Jon Snow a beau avoir été accepté comme un membre à part entière de la famille Stark, ce n'est pas pour autant qu'il jouit d'une super bonne réputation ou qu'il est apprécié de tous (cf Catelyn Stark qui le déteste).

Ils ont également la réputation d'être plus précoces que les enfants légitimes, donc plus aptes à souffrir d'alcoolisme, d'avoir une sexualité débridée, d'avoir tous les défauts du monde, etc... Légendes ou réalité, à vous de choisir.

Votre personnage peut avoir des enfants illégitimes PNJ en passant.



Les droits

❝ ▬ Aucune légitimité mais quand même des droits ❞
Les bâtards ne disposent d'aucun droit de légitimité dans la succession de leur maison, cette dernière n'étant réservée qu'aux enfants légitimes. Cependant, il est possible que les bâtards puissent acquérir des rôles importants au sein de la société, que ce soit au sein de la maison dans laquelle ils ont grandi et d'où vient leur parent ou dans l'une des maisons vassales ou dans la Garde de Nuit (plusieurs ont été Lord Commandant). De façon beaucoup plus rare, certains bâtards ont pu devenir Main du Roi, mais cela reste exceptionnel.

Il est possible qu'un bâtard soit légitimé mais le seul recours est par décret royal. Rien d'autre.
Certains bâtards peuvent même fonder leur propre maison, ces dernières sont souvent reconnaissables puisqu'elles arborent souvent les mêmes symboles que les maisons d'où ceux qui les ont fondées viennent mais avec des couleurs inversées (voir la maison Feunoyr, branche bâtarde de la maison Targaryen).

Chez les sauvageons, le mot "bâtard" désigne simplement un individu né hors mariage. Ils ne jouissent pas de moins de droits qu'ailleurs.



Liste des bâtards sur le forum

❝ ▬ Pour cinq nés légitimes, un bâtard est autorisé.  ❞
...


S'il y a une question, n'hésitez pas à vous adresser au staff.


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-letronedefer.forumactif.org
 

Les bâtards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Course Poursuite ! [PV Haley et son cavalier ;)]
» Crèvecoeur
» Fêtards fêtardes...
» ZADIG A. HODGE ► T. Mills
» ELOÏSE ♦ Les estropiés, les bâtards et les choses brisées -> Fiche en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APH - Le Trône de Fer :: Avant toute chose... :: Informations utiles-