Partagez | .
 

 La Religion des Sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les SeptMessages : 12
Date d'inscription : 30/04/2016
avatar
Admin
MessageSujet: La Religion des Sept   Mer 18 Mai - 18:51




Sept qui ne || font qu'Un


Introduction

You read or you die • Ici seront expliqués le culte des Sept ainsi que le groupe des Religieux. Si vous voulez faire un personnage ainsi, il est nécessaire de le lire. Inutile de dire qu'il y aura des restrictions au niveau du nombre.



Définition

❝ ▬ Kézako ?❞
La religion "officielle" du continent est celle des Sept que l'on appelle couramment "la Foi". Elle se fit connaître récemment grâce aux peuples plus vieux et s'étendit progressivement sur le territoire, remplaçant alors les cultes anciens voués par les autres patries.

Si aujourd'hui cette religion est seulement pratiquée dans quelques zones, elle n'en reste pas moins une des plus connues, même si elle fait parfois de l'ombre aux autres croyances; en effet, les adeptes de la Religion des Sept considèrent les diverses fois comme secondaires et effacées et les plus férus ont tendance à qualifier les non-croyants de pécheurs.

Symbolisée par l'étoile à sept branches, les cultes se font dans des septuaires; on vénère le chiffre 7, et les divinités regroupées en une seule sont représentées par des humains différents physiquement et dont les principes varient d'un membre du groupe à un autre. Cependant, on dit que les Sept est en réalité un seul et même Dieu.

Source



Les Sept

❝ ▬ Il n'y a pas de honte à aimer. Si vos septons disent qu'il y en a, vos sept dieux doivent être des démons. ❞
Tout d'abord, on représente Le Père sous les traits d'un homme strict mais fatigué par la vieillesse; défenseur de la Justice, il est prié lors des jugements et guide les âmes des défunts pour les mener vers le droit chemin.

La Mère est incarnée par une femme mûre et douce en apparence. Les mariages se déroulent sous les regards de La Mère et du Père. Les enfants, femmes enceintes et mères sont sous sa protection. Lorsqu'on se trouve dans une piètre posture, La Mère, symbole de compassion, vient aider les pauvres gens dans le besoin en échange d'une prière.

L'Aïeule est symbolisée par une femme sage abîmée par le temps; munie d'une lanterne, elle guide les âmes perdues tiraillées entre plusieurs choix. On lui fait appel lorsqu'une décision s'impose.

On prie le Guerrier lorsqu'une guerre se déclenche pour avoir la chance à nos côtés; il protège les innocents,  incarne la noblesse de l'esprit et le courage. L'épée dont il est armé aide les duellistes durant leurs combats.

Le Ferrant est imaginé comme étant un vieux forgeron; il est bien connu de la plèbe, puisque beaucoup sont artisans. Il veille au bon fonctionnement du commerce, fortifie les équipements des soldats et est imploré pour soigner les maladies.

La Jouvencelle incarne quant à elle la pureté de l'amour et protège les couples. Représentée par une jolie demoiselle, elle veille sur les jeune vierges et éloigne le déshonneur de ces dernières.

Enfin, il est difficile de deviner le sexe de l'Étranger, puisque celui-ci arbore des traits et une silhouette androgyne. Son visage est néanmoins dissimulé sous un capuchon sombre qui laisse planer autour de lui un étrange mystère. Contrairement aux six autres, il n'est pas beaucoup prié. Pour ceux du Culte de Multiface, il est l'allégorie de leur divinité. Il est censé représenter la mort, et doit ramener dans l'autre-monde les nouveaux défunts.



Les Religieux

❝ ▬ lol❞
Les cultes sont assurés par des personnes appelés septons (ou septas, pour les femmes).

La hiérarchie des rangs au sein de l'Église est très organisée.

-La personne la plus importante est le Grand Septon; une fois élu, il occupe le poste jusqu'à la fin de ses jours.
-Ensuite viennent Leurs Saintetés, qui agissent comme le bras-droit du Grand Septon. Les Septons et les Septas qui composent ce groupe sont susceptibles d'accéder au rang final lors du décès du Grand Septon.
-Le poste le plus général est celui des Septons. Ils s'occupent du bon fonctionnement des cultes et des lieux.
-Les Doyens se chargent des petits monastères dédiés à la Religion des Sept.
-Viennent après les Moines, qui vivent en petit comité et passent beaucoup de temps à méditer.
-Les Sœurs du Silence s'occupent du lavage et de l'habillage des cadavres qu'elles transportent ensuite d'un lieu à un autre. Les rumeurs disent qu'elles ne parlent jamais car leur langue est  coupée. Elles sont vêtues d'une tenue grise ne laissant entrevoir que leurs yeux.
-Les Frères Mendiants déambulent dans les rues pour parler de leur culte. On les différencie des autres par leur pauvreté et leurs habits de basse qualité.
-Les Communautés Religieuses sont peuplées d'hommes ayant prêté serment aux Sept; ils logent dans les petits monastères que dirigent les Doyens.




Adeptes des Sept

❝ ▬ Cette liste concerne également les adeptes du culte ❞
...


S'il y a une question, n'hésitez pas à vous adresser au staff.


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-letronedefer.forumactif.org
 

La Religion des Sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» La danse des sept voiles...
» BD Sept Cavaliers
» Religion dans le SDA
» Les sept Merveilles du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APH - Le Trône de Fer :: Avant toute chose... :: Informations utiles-