Partagez | .
 

 Les Prêtres Rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les SeptMessages : 12
Date d'inscription : 30/04/2016
avatar
Admin
MessageSujet: Les Prêtres Rouges   Lun 16 Mai - 13:07




La Nuit est sombre||Et pleine de terreur


Introduction

You read or you die • Ici seront expliqués le culte de R'hllor ainsi que le groupe des Prêtres Rouges. Si vous voulez faire un personnage ainsi, il est nécessaire de le lire. Inutile de dire qu'il y aura des restrictions au niveau du nombre.



Définition

❝ ▬ Kézako ?❞
"La religion de R'hllor est un culte dualiste et millénariste rendu au dieu R'hllor, surnommé le Maître de la Lumière, Cœur du feu et le dieu de la Flamme et de l'Ombre. L'élément le symbolisant est le feu qui incarne la vie, la lumière, l'amour, la chaleur et la douceur opposés à la mort, aux ténèbres, à la haine, au froid et à l'amertume. Il semblerait que son pendant soit un dieu sans nom des ténèbres aux desseins maléfiques."

Crédit : lagardedenuit.com
Source



Le culte de R'hllor

❝ ▬ Longue vie au maître de Lumière ❞
L'on pense que le culte de R'hllor est né lorsque les continents étaient encore collés entre eux, ce qui en fait une religion très ancienne à la différence de celle des Sept.
La religion de R'hllor suit une conception dualiste du monde. Il y a des notions distinctes de Bien et de Mal.
Le Bien est incarné par R'hllor est symbolisé par la lumière, le jour, le blanc, le feu, l'amour, le doux, le féminin, le plaisir, l'été, le bien, la vie. Le Mal quant à lui est symbolisé par un dieu sans nom, que les adeptes appellent "l'Autre" et possède des symboles comme l'obscurité, la nuit, la couleur noire, la glace, la haine, l'amer, le masculin, la peine, l'hiver, le mal, la mort.
R'hllor aurait créé le feu, les étoiles et l'humanité. Chacun est appelé à choisir son camp dans cette guerre divine.
Les divinités des autres religions (le dieu Sans Visage ou les Sept) ne sont que de faux dieux, ou des manifestations de l'un des deux seuls véritables êtres divins.



Les Prêtres Rouges

❝ ▬ Êtres vêtus de rouges à la peau fiévreuse ❞
Contrairement aux septons et septas, les Prêtres de R'hllor se distinguent par leurs robes chatoyantes, rouges pour les prêtres, oranges ou jaunes pour les acolytes.

Dans les terres où ce culte a une importance primordiale, les plus jeunes enfants d'une famille sont voués à rejoindre ces rangs. Certains esclaves peuvent même devenir prêtres de R'hllor.

Les ordres de ce culte sont hiérarchisés de la manière suivante:
- Au sommet se trouve le Premier Servant du Seigneur de Lumière (PNJ)
- Puis il y a les prêtres, qui se distinguent par leurs robes rouges
- Enfin, les acolytes, vêtus de jaune pâle et d'orange vif.


Les Prêtres Rouges maîtrisent de nombreux savoirs tels que la lecture des flammes (le premier savoir qu'ils acquièrent), l'alchimie, la pyromancie (ils utilisent des poudres qu'ils confectionnent eux-mêmes pour maîtriser les flammes mais aussi pour répandre la peur, le désir ou pour rendre tout mensonge impossible voire pour tuer) et la guérison par le feu (la personne devant subir des souffrances abominables mais à la fin, la plaie se retrouve noircie et fumante par les flammes mais guérie néanmoins).

Les Prêtres rouges font également usage de rubis pour manipuler un tiers ou pour prendre l'apparence d'une autre personne (grâce au glamour).
Les Prêtresses Rouges peuvent engendrer des ombres (qui sont alors vues comme les incarnations de la lumière de R'hllor).

Ces gens ont également des pouvoirs tels que la résistance aux poisons, le discernement de mensonges en touchant la poitrine de leur interlocuteur. Ils sont également dotés d'une peau chaude, voire fiévreuse et peuvent faire fondre la neige sous leurs pieds.

Ils chantent des cantiques aux levers et aux couchers du soleil et prient R'hllor parce que "la nuit est sombre et pleine de terreur". Ils peuvent consacrer des mariages et peuvent sacrifier par immolation.

Il existe des temples sut tous les continents, certains territoires en ayant plus que d'autres. A l'intérieur de ces temples, un brasier est continuellement alimenté par les fidèles. Les prêtres se trouvant loin d'un temple veillent d'ailleurs dans la mesure du possible à entretenir un feu constant dans leur demeure.




Adeptes de R'hllor

❝ ▬ Cette liste concerne également les adeptes du culte ❞
...


S'il y a une question, n'hésitez pas à vous adresser au staff.


© By Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-letronedefer.forumactif.org
 

Les Prêtres Rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» Rome interdit les bocaux à poissons rouges...
» Potage "Tomates/Oignons rouges"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APH - Le Trône de Fer :: Avant toute chose... :: Informations utiles-